
Par contre pour les amoureux des vrais films bollywoodiens, je vous préviens, il n'y a qu'une et unique chanson, ce qui est par essence une hérésie, et encore plus quand c'est à la fin, le héros n'a même pas la moustache, de plus il fait moins de 3h30. Donc un format un peu revisité à l'occidental tout de même. Mais, j'avoue bien filmé.


Mithun Chakraborty, Jimmy le héros de ce film, a notamment trop la classe, et danse comme un "dieu" indien à 6 bras gauches. Ce film lui a permis de devenir une méga-star... en inde, et nul part ailleurs.
On doit également à ce film, ce petit bijou electronico-minimal indien, Jimmy Adja, interprétée par l'héroine, qui elle danse nettement mieux, mais Jimmy est très méchant avec elle, à tel point qu'il se reçoit des savates de la part du public (enfin un peu d'action).

M.I.A. que l'on retrouve d'ailleurs sur cett même B.O. de Slumdog Millionnaire avec son tube Paper Planes, cultissisme du côté de chez l'ami Tonio, un excellent morceau produit par Diplo et basé/samplé sur le 'Straight to Hell' [1982] des Clash (excellent morceau également au demeurant, est très à part dans leur carrière, totalement perdu au milieu du très maintenant convenu Combat Rock). On y trouve aussi une autre version remixée, par DFA, plutôt conventionnelle par rapport à ce qu'ils savent faire en règle générale (fin de génie ou pause?).
Mais bon sang tout se recoupe !

Sinon, quelques perles sont écoutables par ici
Allez zou, ne tardons plus ... musique & paillettes au patchouli !
Disco Dancer, l'original, le seul, le vrai, qui ne ressemble à rien mais quel groove !
Jimmy Adja, l'original
avec en cadeau, cette mythique scène d' International Disco Dancing contest ...
Jimmy Adja, le carton de M.I.A.
Plus Quelques Bijoux au Disco Curry.
tous amateurs et amatrices de Britney Spears reconnaitront comme un air de déjà entendu du côté de chez Toxic (tiens donc) avec ce titre de Lata Mangeshkar & S.P. Balasubrahmanyam appelé Tere Mere Beech Mein (extrait du film Ek Duuje Ke Liye)
disco indi carnavale
une très longtaine référence aux Buggles, sur la piste de Dance de Bombay
et une petite viellerie, proto indodisco mais qui danse que dalle (ultra-rare)
en fait, c'est comme un fil, on tire dessus et c'est des montagnes fushias de chansons et danses qui suivent... trop bons
et l'intégrale des chansons de Disco Dancer par ici
Disco Dancer, song 01
Disco Dancer, song 02
Disco Dancer, song 03
Disco Dancer, song 04
Disco Dancer, song 05
Disco Dancer, song 06
Disco Dancer, song 07
Disco Dancer, song 08
Disco Dancer, song 09
Disco Dancer, song 10
Disco Dancer, song 11
Ah je l'ai bien écouté en boucle l'original de Jimmy! (après avoir bien craqué sur la reprise).
RépondreSupprimer